Des nouvelles des étudiants en médecine au Niger
Vous êtes ici : Accueil > Actus > 01 2018 Nouvelles des étudiants en médecine

L’année 2017 nous a quittés et l’heure des bilans sonne partout : notre action de parrainage des étudiants en médecine de Niamey ne fait pas exception !

Initiée à la rentrée de l’année universitaire 2005-2006, elle a pour but de donner à ces jeunes agadézien(ne)s la possibilité de se consacrer à leurs études dans de bonnes conditions ; la durée moyenne du soutien apporté par EDA est de 10 ans et se termine lors de la soutenance de la thèse qui leur permet d’être reconnu(e) docteur en médecine de l’Université de Niamey.

En 2017 Riskoua Bello (au mois de janvier) et Nana Aïchatou (au mois de septembre ) ont franchi à leur tour cette épreuve ce qui porte à 5 le nombre des diplômés pour ce groupe de 11 parrainé(e)s.

Nous avons reçu très récemment le bilan de l’année universitaire 2016-2017 : 2 étudiants (Mai et Raichou) sont en instance de thèse ; pour les 4 autres, le cursus se poursuit avec un redoublement à regretter pour une 4e année.

En ce qui concerne Zeinabou, la première parrainée en 2005-2006 et que nous avons accepté d’aider pour sa spécialisation de gynéco-obstétrique, elle a effectué sa 4e année de spécialité sous forme de stage à la maternité de Sfax en Tunisie ; elle vient de débuter à Niamey sa 5e et dernière année de spécialité.

La permanence de vos dons et la ténacité de ces jeunes agadézien(ne)s sont les 2 conditions de ces réussites qui justifient pour eux et pour vous nos félicitations et remerciement renouvelés.

  Retour haut de page                                                                             Plan du site
Nous connaitre Santé Éducation / Formation Agriculture Logistique / Maintenance
Zones d'activités
Niger Guinée Mali