20 septembre 2014 : Troisième container pour la Guinée et la lutte contre Ebola
Vous êtes ici : Accueil > Actus > 09 2014 Envoi de container en Guinée

20 septembre : Chargement du container


Fin septembre, l'association Les Enfants de l'Air expédiait un container rempli de fournitures humanitaires à destination des populations de Guinée Conakry.
Après avoir été acheminé par voie maritime ce container est arrivé au port de Conakry un mois après. Un bénévole de l'association montalbanaise s'est rendu sur place pour réceptionner le matériel et suivre la distribution des colis.
Il s'agit du troisième container après ceux de 2012 et 2013 et comme les années précédentes il contenait du matériel lié aux actions de développement menées par Les Enfants de l'Aïr dans ce pays : 24 ordinateurs pour créer deux nouvelles salles informatiques dans des lycées publics de la ville de Kankan, du matériel agricole (herse rotative, motoculteur etc.) pour améliorer la culture des sols, sans oublier des équipements médicaux tels que respirateurs, tables d'accouchement, brancards, consommables chirurgicaux etc. pour les hôpitaux de Kankan et Siguiri.
En complément, cette année, l'association s'est engagée dans le combat contre Ebola en expédiant 181.000 gants, 6238 solutions hydro alcooliques, 227.050 compresses, 1020 tenues médicales et 5600 masques qui viendront augmenter les moyens de lutte contre le virus.

30 octobre - 6 novembre : sortie du port de Conakry, remise officielle et distribution des fournitures à Conakry, Kankan, Siguiri

  Retour haut de page                                                                             Plan du site
Nous connaitre Santé Éducation / Formation Agriculture Logistique / Maintenance
Zones d'activités
Niger Guinée Mali