Les élèves du LEAP Jeanne de Lestonnac à Beaumont-de-Lomagne, se mobilisent pour les Enfants de l'Aïr
Vous êtes ici : Accueil > Actus > 2011 Action des lycéens de Jeanne de Lestonnac à Beaumont de Lomagne

Pour l'examen du baccalauréat professionnel 4 élèves du LEAP Jeanne de Lestonnac, Doriane Gibert, Elodie Lesenechal, Ophélie Baduel et Ornella Simplicien, ont créé un projet consistant à récolter des manuels et du matériel scolaire pour les enfants du Niger.

Après plusieurs interventions à Beaumont de Lomagne dans les collèges Saint Joseph et Théodore Despeyrous, au groupe scolaire primaire Le Blanc puis à l’Institut Lestonnac, elle se sont également rendues au collège Alain Savary à Fronton et à l'école ... à Lafrançaise et enfin elles ont fait une action dans l’Intermarché à Beaumont de Lomagne.

Grâce à la générosité des partenaires et des particuliers, elles ont réussi à récolter une grande quantité de dons.
La remise des dons a eu lieu le 18 février au LEAP.

Voir aussi

Articles parus dans La Dépêche du Midi :

le 11 janvier 2011

le 19 mars 2011

 

Ce sont plusieurs centaines de livres scolaires, mais aussi de nombreuses fournitures, dont manquent cruellement les écoliers nigériens, qui ont été chargés dans un camion de l'association, en présence du Directeur de l'établissement, Monsieur CRAYSSAC, de Madame LABAT, enseignante, de Philippe GRYN, président des Enfants de l'Aïr et de bénévoles de l'association.

 

Merci à vous, Ornella, Doriane, Elodie, Ophélie et tous les autres, de vous être démenées sans compter pour les Enfants de l'Aïr.

  Retour haut de page                                                                             Plan du site
Nous connaitre Santé Éducation / Formation Agriculture Logistique / Maintenance
Zones d'activités
Niger Guinée Mali