Octobre 2015 - Enfin l'électricité et l'eau courante, 24h/24, à l'hôpital de Siguiri !
Vous êtes ici : Accueil > Actus > 2015 10 - Electricité et eau courante à l'hôpital de Siguiri

Depuis 5 ans que nos équipes vont en Haute-Guinée et plus particulièrement à Siguiri, l'alimentation aléatoire en électricité et en eau de l'hôpital préfectoral bloquait totalement toute amélioration des plateaux techniques et des pratiques de soins.

Après avoir fait de nombreux plaidoyers auprès de nombreux bailleurs de fonds en collaboration étroite avec la direction hospitalière et la direction préfectorale de la santé, nous avons pu signer une convention  en février 2015 avec la Société AngloGold Ashanti qui s'est engagée à financer les travaux nécessaires pour amener le courant jusqu'à l'hôpital, notre association devant assurer la réhabilitation du réseau interne.

En février dernier, 7 membres du pôle logistique de l'association, ont, en un temps record et dans des conditions climatiques difficiles, réalisé toute cette réhabilitation en amenant leurs compétences et tous les matériels nécessaires.

Pendant plusieurs mois, la Société AngloGold Ashanti a été sur tous les fronts pour que les poteaux, les transformateurs soient installés et les lignes tirées.
Samedi 17 octobre, Electricité de Guinée a procédé aux derniers branchements...

Depuis le 19 octobre, l'électricité brille 24h/24 dans tous les services et l'eau arrive sans discontinuité à tous les robinets. Un grand pas vient d'être franchi pour cet établissement.

Il faut remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour arriver à ce résultat qui va améliorer les conditions de travail des personnels en particulier dans le domaine de l'hygiène, la sécurité des soins pour les patients et faciliter et accroître nos compagnonnages formatifs.

  Retour haut de page                                                                             Plan du site
Nous connaitre Santé Éducation / Formation Agriculture Logistique / Maintenance
Zones d'activités
Niger Guinée Mali