Janvier 2016 Des nouvelles des étudiants en médecine
Vous êtes ici : Accueil > Actus > 2016 01 - Des nouvelles des étudiants en médecine à Niamey

Ahmed Almoctar

 

 

 

 

Ahmed Almoctar prête serment

C’est Ahmed Almoctar qui fait l’actualité de ce début d’année 2016

il a en effet brillamment soutenu sa thèse de fin d’études, ce qui lui octroie le titre de Docteur en Médecine de la Faculté de Niamey.

C’est le troisième du groupe, après Zeinabou et Ounis il y a deux ans, qui clôture son cursus universitaire par le serment d’Hippocrate.

Qu’il soit félicité pour son travail et sa ténacité !

Mais que deviennent les 10 autres étudiants ?

Ounis n’a pas pu trouver les fonds pour aller faire sa spécialisation au Maroc ; il est employé dans une clinique d’Agadez, remplissant ainsi son engagement de travailler 2 ans dans sa région d’origine à la fin de ses études.

Zeinabou est major de sa promotion et admise en 3e année de gynéco-obstétrique ; elle a entrepris des démarches pour venir effectuer l’année prochaine un stage de 6 mois en France.

2 étudiants ont validé les épreuves pratiques de fin d’études et travaillent à la rédaction de leur thèse 5 autres passent en année supérieure, une étudiante a échoué après un premier redoublement et n’est pas autorisée à poursuivre en médecine ; nous allons l’aider pendant encore 2 ans pour qu’elle devienne technicienne supérieure en chirurgie.

Que les donateurs soient chaleureusement remerciés : en « assurant l’intendance », ils permettent à ces étudiants de se consacrer plus sereinement à leur travail !

Nous comptons sur vous pour continuer à aider Les Enfants de l’Aïr à poursuivre ce parrainage et pour le faire connaître autour de vous.

Votre participation au parrainage

Elle reste à votre convenance, sachant qu’une année d’études à Niamey coûte 1200 euros par étudiant et que nous finançons le nombre d’étudiants au prorata de tous les dons reçus.

Elle peut se faire sous forme de :

1. souscription annuelle, à renouveler pendant 9 ans pour un étudiant en médecine, en un seul don /an ou par prélèvement mensuel

2. don unique, éventuellement renouvelé selon vos possibilités

Lire la suite >>

  Retour haut de page                                                                             Plan du site
Nous connaitre Santé Éducation / Formation Agriculture Logistique / Maintenance
Zones d'activités
Niger Guinée Mali